Nouvelles‎ > ‎

Communiqué de presse Le bourgeois gentleman

publié le 24 févr. 2014 à 19:07 par Maxime B.

Lévis, le 16 février 2014

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

La Troupe de théâtre Entr'Amis Lévis présente sa 17e production en jouant la pièce Le Bourgeois gentleman de l'auteur acadienne très connue, Antonine Maillet.  La mise en scène a été confiée à Monsieur Léonard Lavoie. La pièce sera jouée les 4 et 5 avril 2014  à l’auditorium du Collège de Lévis. Un nouvel endroit cette année.

           L’intrigue de la comédie Le Bourgeois gentleman se veut librement inspirée du Bourgeois gentilhomme de Molière : Chaque époque a ses parvenus. Il en est de subtils et d'autres plus bonasses. Les uns tendent à se singulariser et les autres font du mimétisme. Le Bourgeois d'Antonine Maillet, atteint d'anglomanie, sera donc gentleman ou il ne sera rien. Resté brave homme au fond, retrouvera-t-il son bon sens et son équilibre? Les gens de son entourage l'y aideront chacun à leur façon, et celle de Joséphine, la servante, n'est pas la moins réussie.

             La pièce sera jouée à 19h30 et l'admission est au coût de 15 $ pour les adultes, 10$ pour les 18 ans et moins.


La Troupe de théâtre Entr'Amis Lévis existe depuis plus d’une quinzaine d'années et regroupe des comédiens amateurs, en majorité lévisiens, qui montent et présentent une pièce par an. Une grande partie des profits de la pièce est remise annuellement  à l’établissement scolaire qui nous accueille, pour les remercier de nous permettre d’utiliser leurs locaux.

Vous êtes invités à visiter notre site Internet pour les détails au  www.entramislevis.ca ou encore notre page Facebook.

Pour information :

Valérie Caron, Directrice des communications

418-687-4689

 ou 

Gaston Côté, Président

418-831-4754


-30-








Affiche de la prochaine pièce, jouée les 4 et 5 avril à 19h30 au Collège de Lévis

Ċ
Maxime B.,
24 févr. 2014 à 19:07
Comments